abc.xyz : erratum.xyz

01 septembre 2015 - par Matthieu Crédou

< [Bonus] >

Nous devons effectivement encore nous habituer à ces nouvelles extensions. Je le prends aussi pour moi, car j’ai fait une erreur dans un précédent billet. Comme me le faisait remarquer un collaborateur Afnic bien plus attentif que moi, le domainer dont je parlais a vendu, en fait, alphabet.xyz et non pas abc.xyzMea maxima culpa, je plaide le retour de vacances.

Au-delà de mon acte de contrition, qui n’intéressera que peu de monde, la bonne nouvelle pour les lecteurs de ce blog tiendra peut être à la découverte d’une « nouvelle source d’information » sur les noms de domaine. Un site parodique, Domain Gang[1], équivalent sectoriel du Gorafi et de « the Onion ».

Les contributeurs de ce site ont imaginé une conversation[2] avec entre Larry Page, CEO de Google, et Daniel Negari, CEO du .XYZ (à lire ici). Une transaction imaginaire autour de 250 000$. Un autre article, plus sérieux, mentionne un prix de 200 000$. Ces prix semblent plausibles[3], mais je continue à chercher une confirmation de prix. Avis aux lecteurs attentifs.

Dans les faits, Google a acheté le nom de domaine via MarkMonitor, qui avait enregistré le nom de domaine dès mars 2014. Le seul prix public est celui du renouvellement annuel du nom de domaine (8 dollars).

 

Articles précédents :



 

 

Read this page in English Haut de page