Les Parl : mettez toutes les chances de votre côté

19 mars 2015 - Isabel Toutaud

 

Il était une fois.... 

Les tendances Syreli parues en 2012.

 Il est une fois...

Les tendances Parl publiées il y a quelques jours …

 

J’énumère rapidement les différences :

  • Le titre :-),
  • L’origine de la décision : Syreli (décision rendue exclusivement par un collège Afnic) et Parl expert (décision rendue par un expert choisi par le Centre d'arbitrage et de médiation de l’OMPI sur une liste d’experts sélectionnés par l’Afnic et le Centre d'arbitrage et de médiation de l’Ompi),

« Parl Expert : ne perdons jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent »

  • Les  nouvelles rubriques :
    • une actualité / un conseil : quand joindre un pouvoir de représentation ?
    • des statistiques : 609 décisions rendues, 0.5% de recours
  • La parution : désormais, ce sera tous les trimestres : vous retrouverez dans l’espace Résoudre un litige à la rubrique « Brochures juridiques » une mise à jour trimestrielle des décisions rendues accompagnée d’une nouvelle actualité.

Cette brochure propose à tous les Requérants et Titulaires une aide pratique pour la constitution des dossiers de dépôt ou de réponse mais c’est aussi pour nous, une façon de vous présenter notre travail, nos réussites et notre sérieuse implication dans cette lourde tâche qui nous a été confiée.

Et j’en ai pour preuve, l’histoire de cette participante au comité de concertation de la semaine dernière qui me disait combien elle avait apprécié l’aide que lui a apporté cette brochure. En effet,  alors qu’un premier dossier avait été rejeté faute d’éléments, elle s’était sentie bien dépourvue quand une nouvelle demande apparut.

Comment déposer un dossier bien ficelé ?

En se penchant sur Les tendances Parl, elle a compris la mécanique, a pu étudier des décisions rendues sur des cas similaires au sien et a ainsi éviter les pièges… « des arguments non prouvés,  des marques non justifiées, des pièces essentielles en chinois…. » et a ainsi obtenu pour son client  une décision favorable lors du dépôt d’une nouvelle Syreli… à sa plus grande satisfaction.

En conclusion, je me risque :

 

100% des gagnants ont certainement lu  les tendances Parl-)

 

À qui le tour ?

 

Haut de page