Trouver mon bureau d'enregistrement

Les bureaux d'enregistrement sont les intermédiaires entre vous et l'Afnic, ce sont vos interlocuteurs.

Qu’est-ce qu’un bureau d’enregistrement ?

Un bureau d’enregistrement est une société prestataire de service (fournisseur d'accès à Internet, hébergeur, agence web, etc.) accréditée par l'Afnic pour la création de vos adresses Internet ou noms de domaine en .fr, .re, .yt, .pm, .wf et .tf.  Il est l’intermédiaire obligatoire entre vous et l'Afnic pour toute demande de dépot d’un nom de domaine.

Il existe aujourd’hui environ 400 bureaux d'enregistrement accrédités par l’Afnic proposant l’achat de nom de domaine en .fr, .re, .yt, .pm, .wf et .tf.

Son rôle est d’assurer l'ensemble des démarches auprès des services de l'Afnic : créationrenouvellement, transfert, changement de titulaire ou suppression de vos noms de domaine. En plus de la gestion de vos noms de domaine, un bureau d’enregistrement pourra être en mesure de vous proposer certains services comme la gestion d'adresses électroniques personnalisées, l’allocation d'un espace pour héberger les pages de votre site Internet ou blog, la redirection vers un site web existant, etc.

Trouver mon bureau d’enregistrement accrédité par l’Afnic

Pour vous aider dans votre recherche parmi les 400 bureaux d’enregistrement accrédités par l'Afnic, vous pouvez consulter notre annuaire des bureaux d'enregistrement.

Cet annuaire vous permettra d’utiliser différents critères de recherche (nom du bureau d'enregistrement, localisation, type de prestation) afin de sélectionner votre futur prestataire en charge de vos adresses Internet.

 

Read this page in English Haut de page