Actualités Actualités

10 Février 2011 : Atelier sur les IDN organisé par l'AFNIC

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > 10 Février 2011 : Atelier sur les IDN organisé par l'AFNIC
Le 14/01/11

Animé par la Directrice juridique de l’AFNIC, Isabel Toutaud, cet atelier doit permettre aux intervenants et à l’auditoire de participer activement à la définition de la politique IDN du .fr. En effet, il réunit des personnalités éminentes du monde de l’Internet :

Oliver GARRY (Documentation française – DILA), Louis POUZIN (Eurolinc), Sylvain HIRCH (Iptwins), Michel ALESSIO (Ministère de la Culture) et Alexandre VILLENEUVE (SEO Camp) présenteront leurs visions de ces nouvelles opportunités de nommage et de l’importance du choix des caractères accentués.

 Gérard GOURJON (Nameshield), Cédric MANARA (Professeur spécialiste des questions juridiques),  Luc SEUFER (Eurodns) et Herman SOBRIE (EURID) partageront leur expérience des différentes procédures d’ouvertures vécues.

Détails de la matinée
8 h 30 : Accueil café
9 h 00 : Introduction par Stéphane Bortzmeyer
9 h 15 : Première  table ronde
11 h :  Deuxième table ronde
13 h 00 : Cocktail déjeunatoire

En savoir plus
Télécharger l’Invitation
Le sujet vous intéresse mais vous ne pouvez vous déplacer : rendez vous sur l’espace dédié de notre page Facebook accessible à l’adresse www.atelier-idn.fr

À propos de l’AFNIC
(Association Française pour le Nommage Internet en Coopération)
Association à but non lucratif, l’AFNIC est l’organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr et .re, suffixes internet correspondant à la France et à l’Île de la Réunion.
L’AFNIC est composée d’acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d’enregistrement).
En savoir plus

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.