Actualités Actualités

11-13 Oct - Salon des Micro-Entreprises : l'AFNIC anime 2 conférences

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > 11-13 Oct - Salon des Micro-Entreprises : l'AFNIC anime 2 conférences
Le 10/10/11


Destiné aux  créateurs et dirigeants des petites entreprises, indépendants et auto-entrepreneurs, le Salon des Micro-Entreprises a lieu au Palais des Congrés sur Paris, du 11 au 13 octobre 2011. L’AFNIC y anime deux conférences, sur l’intérêt stratégique de bien choisir son nom  de domaine et notamment :

  • Comment le nom de domaine est devenu l’identité de l’entreprise sur Internet, allant même  parfois  jusqu’à devenir sa raison sociale.
  • Pourquoi le nom de domaine est désormais stratégique, puisque la visibilité de la marque ou de l’entreprise en dépend.  

Des conférences utiles pour les jeunes entrepreneurs, qui ainsi pourront mieux appréhender les enjeux des noms de domaine et profiter d’éclairages de professionnels pour optimiser au mieux leurs présences sur Internet.

 

Animées par Bertrand Louveau, Directeur du Marketing et de l’Innovation à l’AFNIC, et Eric  Sansonny, Country Manager France  de AMEN, ces deux conférences se dérouleront les :  

  • Mardi 11 octobre de 17 heures à 17 h 30
  • Mercredi 12 octobre de 17 heures à 17 h 30

 

En savoir plus sur ces conférences

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.