Actualités Actualités

23-28 Oct 2011 - Réunion ICANN à Dakar : l'AFNIC dévoile son offre technique

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > 23-28 Oct 2011 - Réunion ICANN à Dakar : l'AFNIC dévoile son offre technique
Le 11/10/11

La 42ème réunion ICANN aura lieu à Dakar, au Sénégal, du 23 au 28 Octobre prochain. Le programme de création de nouvelles extensions sera au cœur des discussions. A ce sujet, la dernière version du guide du candidat a été publiée le 19 septembre dernier et a été accompagnée d’une vaste campagne d’information sur le sujet. Et un site internet dédié aux candidats est désormais en ligne. De nombreuses entreprises et collectivités ont d’ores et déjà pris leur décision et préparent activement leurs candidatures. La publication par l’ICANN d’informations complémentaires très attendues donnera les derniers éléments de décision aux acteurs qui ne se seraient pas encore positionnés. Désormais,  les postulants aux nouvelles extensions ont moins de 100 jours pour finaliser leurs dossiers de candidature qu’ils devront remettre à l’ICANN  entre le 12 janvier et le 12 avril 2012.  A ce jour, aucune nouvelle période de candidature n’est prévue de manière certaine par l’ICANN.

Logo Icann Dakar

Pour accompagner au mieux les candidats aux nouvelles extensions, l’AFNIC sera présente lors de cette 42ème réunion de l’ICANN. Elle dévoilera les détails de ses offres techniques à destination d’opérateurs de nouveaux gTLDs. Ce sera l’occasion pour les candidats aux nouveaux gTLDs de rencontrer les représentants d’un fournisseur de solutions techniques et de services de registre à l’expérience reconnue qui pourra les accompagner, avec l’appui de son réseau d’experts, dans la mise en place de nouvelles extensions.

En savoir plus

  • Pour discuter  et échanger  avec les projets gTLDs, les équipes de l’AFNIC sont à votre disposition en écrivant sur solutions@afnic.fr

 

 

 

 

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.