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Assemblée générale : nouveau conseil d'administration, rapport d'activité 2009 et ouverture du .fr à l'Europe

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Le 11/06/10

Nouvelle composition du conseil d’administration de l’AFNIC
Le conseil d’administration de l’AFNIC est composé de cinq représentants désignés par les membres fondateurs et de cinq représentants élus.
Le renouvellement du conseil d’administration a lieu tous les trois ans, un membre élu ne pouvant pas cumuler plus de deux mandats consécutifs.
L’assemblée générale des membres a procédé le 11 juin 2010 à l’élection de ses nouveaux représentants : deux pour le comité de concertation « Bureaux d’enregistrement, deux pour le comité de concertation « Utilisateurs », un pour le Collège international (membres correspondants).
Membres élus

ASCIO, représenté par M. Peter COUSYN (élu le 15/06/2007, réélu le 11/06/2010)

 Country-Manager France, Groupe NBT.
Représentant élu des membres Bureaux d’enregistrement.

Mailclub, représenté par M. Frédéric GUILLEMAUT (élu le 11/06/2010)

Directeur associé de Mailclub.
Représentant élu des membres Bureaux d’enregistrement.

ACFCI, représentée par M. Philippe Clerc (élu le 15/06/2007, réélu le 11/06/2010)

Directeur de l’Intelligence économique, de l’Innovation et des Technologies de l’Information et de la Communication à l’ACFCI (Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie).
Représentant élu des membres Utilisateurs.

ISOC France, représenté par Mme Odile AMBRY (élue le 15/06/2007, réélue le 11/06/2010)

Vice-présidente de l’Isoc France.
Représentante élue des membres Utilisateurs.

L’institut Polytechnique, université de Conakry, Guinée, représenté par M. Abdoulaye DIAKITÉ (élu le 15/06/2007, réélu le 11/06/2010)

Professeur de l’institut Polytechnique, université de Conakry, Guinée et secrétaire exécutif de l’AGNIC.
Représentant élu des membres correspondants, Collège international.

Remerciements

L’AFNIC tient à exprimer ses plus chaleureux remerciements à M. Stéphane VAN GELDER, société Indomco, précédent administrateur arrivé aux termes de ses deux mandats consécutifs, pour son implication et sa contribution déterminantes au développement de l’association.

Rapport d’activité 2009
L’assemblée générale du 11 juin a également été l’occasion de dévoiler le nouveau rapport d’activité de l’AFNIC.
Rapport d’activité 2009 de l’AFNIC (1,9 Mo)
URL : http://www.afnic.fr/afnic/presentation/activite ou http://www.afnic.fr/data/divers/public/afnic-rapport-activite-2009.pdf

Archive des rapports d’activité de l’AFNIC.
URL : http://www.afnic.fr/afnic/presentation/activite
 

Ouverture du .fr à l’Europe
Dans le contexte de la Convention qu’elle a signée avec l’État, l’AFNIC s’est engagée à ouvrir dans un délai de deux ans le .fr a aux entreprises et personnes physiques résidant au sein de l’Union européenne.
Le conseil d’administration a présenté les grandes lignes de la future charte du .fr ainsi que le calendrier d’ouverture suivant :

consultation publique dans le courant de l’été 2010 ;
avant-projet amendé présenté aux groupes de travail et comités de concertation du second semestre 2010 ;
politique soumise pour validation au conseil d’administration de novembre 2010 ;
mise en œuvre au cours du second semestre 2011.

À propos de l’AFNIC
(Association Française pour le Nommage Internet en Coopération)
Association à but non lucratif, l’AFNIC est l’organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr et .re, suffixes internet correspondant à la France et à l’Île de la Réunion.
L’AFNIC est composée d’acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d’enregistrement).
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