Actualités Actualités

Bilan chiffré et en images des 2 Registrar Day Afnic

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Bilan chiffré et en images des 2 Registrar Day Afnic
Le 16/10/12

logo registrar day 2012 La 2ème édition des Registrar Day proposée par l’Afnic avait lieu les 4 et 9 octobre dernier à Lyon et Paris. Une quarantaine de bureaux d’enregistrement avait fait le déplacement afin :

  •  de mieux connaître l’Afnic, son service Client et ses Chargés de Clientèle ;
  • d’échanger sur l’ouverture à l’Europe, l’accréditation et l’ouverture des IDNs ;
  •  d’en savoir plus sur les enjeux et perspectives des nouveaux gTLDs ;
  •  d’assister à la restitution de l’étude ergonomique web ;
  • de participer à l’atelier juridique (règles et procédures) ainsi qu’au groupe de travail technique….

La soixantaine de participants présents a tout particulièrement apprécié le bilinguisme de ces journées, ainsi que la proximité avec leurs Chargés de Clientèle.  Parmi les thématiques attendues pour la prochaine édition des Registrar Day en 2013, l’ouverture à 1 et 2 caractères, l’enregistrement des noms de domaine multi-années ou les actions de promotion autour du .fr…

 

Visionnez la vidéo des  Registrar Day

 

 

 

Zoom sur les photos des 2 Registrar Day sur nos médias sociaux :

 

Lyon – 4 octobre 2012

photos registrar day 2012

Facebook | Google+

 

Paris – 9 octobre 2012

signature emailFacebook | Google+

 

 

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.