Aller au contenu Aller au menu principal Aller au menu secondaire Aller au pied de page

Foliweb Awards : les candidatures pour la 3e édition du concours sont ouvertes

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Foliweb Awards : les candidatures pour la 3e édition du concours sont ouvertes
Le 01/09/22

Le concours national qui met à l’honneur les réussites sur le web des entrepreneurs et TPE fait son grand retour pour une 3ème édition, avec 6000€ de gain à la clé. Les inscriptions sont ouvertes du 1er septembre 2022 au 14 octobre 2022.

Lancés en 2020 par les Foliweb et co-organisés par Réussir en .fr et Neocamino, les Foliweb Awards sont un concours qui récompense les efforts en matière de créativité, de dynamisme et de motivation des petites structures ayant développé et renforcé leur activité grâce au numérique.

Proposé à l’échelle nationale, il met cette année à l’honneur 5 lauréats régionaux qui se verront chacun décerner un gain d’une valeur de 6000€ leur permettant de poursuivre leur transformation et de progresser en s’appropriant les meilleures pratiques.

Enfin, le .fr attribuera un ultime prix ; celui du « coup de cœur du .fr » qui remportera quant à lui un reportage vidéo sur son parcours.

Les conditions d’éligibilité pour candidater sont les suivantes :
– disposer à minima d’un site web
– être domicilié en France métropolitaine
– compter moins de 10 salariés
– avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel ou un bilan total inférieur à 2 millions d’euros

Pour participer, les dits-candidats doivent remplir un dossier de candidature dans lequel ils sont invités à décrire les différentes actions entreprises sur le web et ont jusqu’au 14 octobre 2022 pour le déposer. Le jury des Foliweb Awards procédera ensuite à la pré-sélection des dossiers, qu’il soumettra aux votes des internautes pour désignation finale des 6 gagnants début décembre 2022.

foliweb awards 2022

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.