Actualités Actualités

L'AFNIC crée le Fonds du Collège international

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > L'AFNIC crée le Fonds du Collège international
Le 08/04/09

Le Collège international
Le Collège international de l’AFNIC fédère les organisations internationales adhérantes à l’AFNIC. Il réunit à ce jour plus de 30 membres dont plusieurs registres. Quatre continents sont actuellement représentés : l’Afrique, l’Amérique, l’Europe et l’Océanie.
Conformément aux statuts de l’AFNIC, le Collège international possède un représentant élu parmi les dix membres du conseil d’administration de l’AFNIC.
Le transfert de la technologie et de la connaissance est au coeur des préoccupations du Collège international : plus d’une quinzaine de Formations régionales de Formateurs en Technologies de l’Information (FFTI) ont ainsi été déjà réalisées, combinées à la création et à la mise à disposition d’un logiciel de gestion de registre (Codev-NIC).
Les missions du Fonds
Le Fonds du Collège international apporte une aide à la réalisation de projets dont la conception est finalisée et qui nécessitent un soutien financier et technique le cas échéant. Les projets sont soumis et sélectionnés à travers une procédure périodique d’appel à projets.
Ces actions, à l’initiative du Collège international, dans le respect de la logique de co-développement, doivent se concrétiser à travers des projets multilatéraux.
La création de ce Fonds témoigne de la volonté toujours plus forte de l’AFNIC et de son Collège international de promouvoir et de contribuer au développement des usages de l’internet.
En savoir plus
Présentation détaillée du Fonds et Documents relatifs à l’Appel à projets 2009 : www.afnic.fr/afnic/international/college/fonds.

À propos de l’AFNIC
(Association Française pour le Nommage Internet en Coopération)
Association à but non lucratif, l’AFNIC est l’organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr et .re, suffixes internet correspondant à la France et à l’Île de la Réunion.
L’AFNIC est composée d’acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d’enregistrement).
En savoir plus.