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L'AFNIC fait évoluer son organisation et recrute un Directeur du Marketing et de l'Innovation

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Le 26/05/11

Processus de libéralisation des nouvelles extensions, partage d’expertise au plan national et international autour d’IPv6 par exemple, enjeux spécifiques en termes de résilience de l’Internet, nouveau cadre juridique des noms de domaine, l’écosystème Internet évolue, amenant l’AFNIC à s’adapter et à redéfinir son modèle d’organisation. C’est dans cette optique qu’elle crée 4 directions, placées sous l’autorité de Mathieu Weill, son Directeur Général. A savoir :

Une Direction Système d’Informations et Opérations dirigée par Philippe Renaut

Une Direction Juridique et Politiques de Registre, dirigée par Isabel Toutaud

Une Direction Administrative et Financière, dirigée par Marine Chantreau

Et une Direction Marketing et Innovation dirigée par Bertrand Louveau qui a rejoint l’AFNIC début mai pour accompagner ce changement.

Bertrand Louveau, en quelques lignes
 

Diplômé d’un Master de l’ Ecole de Commerce IPAG avec un double cursus en Business Administration à Londres et à Munich, Bertrand Louveau est spécialiste de stratégie et business développement dans des secteurs à forte dominante technologique et dispose d’une importante dimension internationale.

Avant de rejoindre l’AFNIC, il était Directeur du Développement International de Mobile Distillery, leader des logiciels de développement d’applications mobiles.

Auparavant, il fut Directeur Commercial et Marketing pour plusieurs sociétés spécialistes de solutions wireless et de composants électroniques et notamment de Answer Systems – Wipro Technology, leader Indien de services IT Offshore. A titre personnel, ce breton d’origine est amoureux de l’Asie et pratique la plongée sous marine.

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L’AFNIC, en quelques chiffres
– Une association à but non lucratif (loi de 1901) fondée en décembre 1997, basée à Saint-Quentin en Yvelines
 – 58 salariés
– Un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en 2010
– 2 millions de noms de domaine en .fr
– 18 % de croissance en 2010

À propos de l’AFNIC
(Association Française pour le Nommage Internet en Coopération)
Association à but non lucratif, l’AFNIC est l’organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr et .re notamment, suffixes internet correspondant à la France et à l’Île de la Réunion.
L’AFNIC est composée d’acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d’enregistrement).
En savoir plus

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.