Actualités Actualités

L'AFNIC lance auprès des prescripteurs une nouvelle campagne de communication destinée à promouvoir le .fr

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > L'AFNIC lance auprès des prescripteurs une nouvelle campagne de communication destinée à promouvoir le .fr
Le 29/11/10

L’objectif de la nouvelle campagne de communication on-line de l’AFNIC est de développer la notoriété des noms de domaine en .fr. Dans cette optique, elle s’appuie sur le dernier bilan d’image du .fr réalisé en juin 2010 par l’AFNIC, dans laquelle 3 Français sur 4 déclarent chercher spontanément le site web d’une entreprise, en .fr1.

Cette campagne, à découvrir à partir du 29 novembre, s’adresse aux prescripteurs – agences web et Internet, webmasters, agences et professionnels en communication, conseils en propriété intellectuelle… – amenés à conseiller leur clients dans le dépôt de leurs noms de domaine.

Elle se déploie sur le web, sous forme de formats classiques (bannières) et d’événementiels (habillage de site ou de pages d’accueil…) et est visible sur différents sites stratégiques : 01 Net, Adverline, Clubic, Comment ça marche, E-Buzzing, Google AdSense, Hi Media, Linkekln, Stratégies, Viadeo ou ZDnet.
La campagne s’accompagne du téléchargement d’un mémo qui explique pourquoi les choix d’un nom de domaine et de son extension (.com, .net, .fr….) sont stratégiques dans le lancement d’une communication sur Internet.

Cette campagne a été imaginée avec le concours de CoSpirit/MediaTrack (conseil et achat média) et 1001 Rêves/Kartel (conception- réalisation / développement).

En savoir plus sur la campagne :
www.faites-vous-un-nom.fr

1 Étude réalisée par Metro-Panel pour l’AFNIC, du 3 au 15 juin 2010 auprès d’un échantillon de 555 personnes représentatives de la population d’internautes français âgés de 18 ans et plus.
www.afnic.fr/actu/nouvelles/259/bilan-2010-de-la-perception-du-fr-un-bilan-qui-revele-une-preference-marquee-pour-les-noms-de-domaine-en-fr

En savoir plus sur  CoSpririt/Media Track

Rappelons que le Groupe CoSpirit, groupe indépendant de conseil marketing et media, est constitué de deux entités juridiques : CoSpirit et MediaTrack.
Créé en 1995, le Groupe compte aujourd’hui 70 collaborateurs répartis sur deux villes capitales, Paris et Lyon. Le Groupe s’est spécialisé dans l’optimisation des actions marketing et media de 3 types de clients : les enseignes à réseaux, les marques et les collectivités locales. Dans ce cadre, CoSpirit MediaTrack développe des expertises en études marketing (post tests, géomarketing…), contrôle terrain d’efficacité des media (Publicité Non Adressée, affichage, presse locale, media magasin…), marketing opérationnel (création et mécanique marchande…) et media (conseil « media et hors media » et achat d’espace).

www.cosirit.com