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L'AFNIC lance auprès des prescripteurs une nouvelle campagne de communication destinée à promouvoir le .fr

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Le 29/11/10

L’objectif de la nouvelle campagne de communication on-line de l’AFNIC est de développer la notoriété des noms de domaine en .fr. Dans cette optique, elle s’appuie sur le dernier bilan d’image du .fr réalisé en juin 2010 par l’AFNIC, dans laquelle 3 Français sur 4 déclarent chercher spontanément le site web d’une entreprise, en .fr1.

Cette campagne, à découvrir à partir du 29 novembre, s’adresse aux prescripteurs – agences web et Internet, webmasters, agences et professionnels en communication, conseils en propriété intellectuelle… – amenés à conseiller leur clients dans le dépôt de leurs noms de domaine.

Elle se déploie sur le web, sous forme de formats classiques (bannières) et d’événementiels (habillage de site ou de pages d’accueil…) et est visible sur différents sites stratégiques : 01 Net, Adverline, Clubic, Comment ça marche, E-Buzzing, Google AdSense, Hi Media, Linkekln, Stratégies, Viadeo ou ZDnet.
La campagne s’accompagne du téléchargement d’un mémo qui explique pourquoi les choix d’un nom de domaine et de son extension (.com, .net, .fr….) sont stratégiques dans le lancement d’une communication sur Internet.

Cette campagne a été imaginée avec le concours de CoSpirit/MediaTrack (conseil et achat média) et 1001 Rêves/Kartel (conception- réalisation / développement).

En savoir plus sur la campagne :
www.faites-vous-un-nom.fr

1 Étude réalisée par Metro-Panel pour l’AFNIC, du 3 au 15 juin 2010 auprès d’un échantillon de 555 personnes représentatives de la population d’internautes français âgés de 18 ans et plus.
www.afnic.fr/actu/nouvelles/259/bilan-2010-de-la-perception-du-fr-un-bilan-qui-revele-une-preference-marquee-pour-les-noms-de-domaine-en-fr

En savoir plus sur  CoSpririt/Media Track

Rappelons que le Groupe CoSpirit, groupe indépendant de conseil marketing et media, est constitué de deux entités juridiques : CoSpirit et MediaTrack.
Créé en 1995, le Groupe compte aujourd’hui 70 collaborateurs répartis sur deux villes capitales, Paris et Lyon. Le Groupe s’est spécialisé dans l’optimisation des actions marketing et media de 3 types de clients : les enseignes à réseaux, les marques et les collectivités locales. Dans ce cadre, CoSpirit MediaTrack développe des expertises en études marketing (post tests, géomarketing…), contrôle terrain d’efficacité des media (Publicité Non Adressée, affichage, presse locale, media magasin…), marketing opérationnel (création et mécanique marchande…) et media (conseil « media et hors media » et achat d’espace).

www.cosirit.com

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.