Actualités Actualités

L'AFNIC salue les 2 millions de noms de domaine en .fr

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > L'AFNIC salue les 2 millions de noms de domaine en .fr
Le 18/04/11

Cette jeune auto-entrepreneuse est donc l’heureuse titulaire du 2 millionième nom de domaine en .fr, déposé auprès du bureau d’enregistrement 1&1 Internet AG via le créateur de son site Internet GensakuCreation. Sa formation de prothésiste styliste ongulaire terminée, mademoiselle Angélique Azzati choisit de se lancer à son compte afin de proposer ses services et son savoir-faire en manucure à domicile dans le Val de Marne. Pour elle, le choix d’un nom de domaine en .fr a été une évidence pour favoriser l’accès et le référencement de son site internet ; vitrine de son activité. « Le .fr évoque pour moi la France, la proximité et il est largement utilisé par les internautes français ».
Pourquoi le .fr ?
Les noms de domaines en .fr  se portent bien. Avec une croissance annuelle de 21 %, le .fr conserve une avance de 10 points par rapport à la moyenne des autres extensions et représente près du 1/3 de l’ensemble des noms de domaine enregistrés en France. Chaque année, ce sont près de 300 000 nouveaux noms de domaine en .fr qui sont enregistrés.
En savoir plus :

Observatoire 2010 du marché des noms de domaine
Etude sur la perception du .fr

À propos de l’AFNIC
(Association Française pour le Nommage Internet en Coopération)
Association à but non lucratif, l’AFNIC est l’organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr et .re, suffixes internet correspondant à la France et à l’Île de la Réunion.
L’AFNIC est composée d’acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d’enregistrement).
En savoir plus

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.