Actualités Actualités

L'AFNIC soutient Futur en Seine

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > L'AFNIC soutient Futur en Seine
Le 29/05/09

Conçue comme une grande fête populaire autour des nouvelles technologies, Futur en Seine se déroule du 29 mai au 7 juin 2009. Une occasion unique de voir, toucher ou essayer les innovations technologiques qui feront demain notre quotidien grâce à près de 300 événements répartis sur 40 lieux implantés dans toute l’Ile-de-France. Et l’opportunité de découvrir 15 prototypes technologiques, d’assister à 30 conférences, de franchir les portes des acteurs incontournables du numérique ou de déambuler dans le village numérique. Sans oublier bien entendu les événements Off !

Cette manifestation se devait d’être soutenue par l’AFNIC, puisque l’objet du gestionnaire du .fr est justement de favoriser le développement de l’Internet en France. Ce soutien souligne donc l’engagement constant et permanent de l’AFNIC dans l’innovation et le développement des usages des technologies de l’information et de la communication, concrétisé aujourd’hui par sa participation au pôle de compétitivité Cap Digital.

Pour en savoir plus

Futur en Seine : www.futur-en-seine.fr
Cap Digital : www.capdigital.com/

À propos de l’AFNIC
(Association Française pour le Nommage Internet en Coopération)
Association à but non lucratif, l’AFNIC est l’organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr et .re, suffixes internet correspondant à la France et à l’Île de la Réunion.
L’AFNIC est composée d’acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d’enregistrement).
En savoir plus

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.