Actualités Actualités

Le conseil d'administration de l'AFNIC débat des orientations stratégiques de l'association à l'horizon 2015 et ...

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Le conseil d'administration de l'AFNIC débat des orientations stratégiques de l'association à l'horizon 2015 et approuve le plan d'actions 2011
Le 22/11/10

Après avoir pris connaissance du rapport d’activité de l’AFNIC sur les six derniers mois, le conseil d’administration a échangé autour des scénarios possibles en matière de stratégie pour l’association à l’horizon 2015 et identifié les principaux axes associés. L’approbation de cette stratégie est prévue pour début 2011.
Le conseil d’administration a aussi approuvé le budget 2011 et validé les principales priorités du plan d’action :

la possibilité offerte aux titulaires de .fr de signer leurs noms de domaine avec DNSSEC ;
l’ouverture du .fr aux entreprises et particuliers de l’Union européenne ;
l’enregistrement et le renouvellement des noms de domaine en .fr pour des périodes supérieures à un an ;
la politique à mener en matière d’ouverture des enregistrements de noms de domaine intégrant des caractères « internationalisés » (IDN).

L’AFNIC remercie tous les membres de la communauté qui ont contribué, au travers des comités de concertation et autres consultations, à l’élaboration de ces orientations.

À propos de l’AFNIC
(Association Française pour le Nommage Internet en Coopération)
Association à but non lucratif, l’AFNIC est l’organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr et .re, suffixes internet correspondant à la France et à l’Île de la Réunion.
L’AFNIC est composée d’acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d’enregistrement).
En savoir plus