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Le consortium Proxi-Produit sélectionné pour l'appel à projet Proxima Mobile

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Le 02/11/09

Le 16 juillet dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat à l’Economie numérique lançait l’appel à projet Proxima Mobile. Doté d’une enveloppe de 10 millions d’euros, ce projet d’envergure s’inscrit dans le cadre du volet numérique du plan de relance consacré aux applications et usages innovants du web et particulièrement de l’Internet. Son objectif est de permettre le développement d’applications et de services d’intérêt général gratuits, accessibles depuis les téléphones mobiles connectés à l’Internet.

* Secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique & Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
En savoir plus sur Proxi-Produit
Fruit d’une collaboration étroite entre GS1, SBW et l’AFNIC, le projet Proxi-Produit permettra aux utilisateurs d’accéder à des informations sur les produits de grande consommation telles que :

Informations produits directement issues des producteurs

Conseils nutritionnels

Impact environnemental de ces produits

Composants allergènes de ces produits

Risques & alertes sanitaires liés à ces produits

Teneur en sel des aliments

Notices de médicaments

Tous les utilisateurs pourront désormais accéder à ces informations via deux canaux, que sont un portail web optimisé pour les mobiles ainsi que des applications à télécharger.
Plus d’infos sur le projet Proxi-Produit sur http://www.proximamobile.fr/resultats/consommation.html, site proposant un descriptif précis de l’appel à projet avec un présentation des projets retenus dans la catégorie consommation.

Le rôle des partenaires

SBW est le coordinateur du projet et travaillera en particulier sur le portail multi-os, le reader code barre et la liaison entre les demandes ciblées des consommateurs, les industriels et les bases de données institutionnelles.

GS1 France propose CodeOnLine, portail de services mobiles des marques, leurs permettant de publier à destination des consommateurs, les informations pertinentes et à jour sur leurs produits. Ces informations constitueront la substance des services Proxi-Produit.

L’AFNIC est co-architecte de l’infrastructure et intervient en tiers de confiance, opérant une partie des bases de contacts utilisateurs, afin d’offrir aux utilisateurs de Proxi-Produit, un service respectueux de la vie privée et garantissant la protection des données personnelles. Le registre du .fr s’intéresse naturellement à l’internet du futur et ses applications. Proxi-Produit est une formidable occasion de valoriser notre expertise et de construire une application d’avenir avec nos partenaires.

 
 
Àpropos de SBW
Agence leader en France dans le marketing et les technologies mobiles, SBW est également implantée aux Etats-Unis et au Canada. Sa mission est d’accompagner ses clients médias, opérateurs télécoms, grands réseaux de communication ou grands annonceurs sur la définition de leur stratégie mobile, le développement, l’analyse de données et l’optimisation de leurs investissements. Les prestations fournies par SBW s’articulent autour de sa plate forme M-Cast.
En savoir plus
 
À propos de GS1
Avec plus de 31 000 entreprises adhérentes en France et plus d’un million dans le monde, la mission de GS1, aujourd’hui présent dans 108 pays, est de standardiser les technologies pour faciliter et sécuriser les échanges d’informations entre les entreprises. Présent dans plus de 20 industries et secteurs (distribution, commerce de détail, PGC, santé, Transport, Logistique, Défense…), GS1 accompagne aussi bien les grands groupes que les PME/TPE, à investir dans les nouvelles technologies : mise en œuvre du code à barres, du commerce électronique, des catalogues électroniques et des étiquettes RFID.
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À propos de l’AFNIC
(Association Française pour le Nommage Internet en Coopération)
Association à but non lucratif, l’AFNIC est l’organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr et .re, suffixes internet correspondant à la France et à l’Île de la Réunion.
L’AFNIC est composée d’acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d’enregistrement).
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À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.