Actualités Actualités

Les comités de concertation de l'AFNIC précisent le calendrier de déploiement d'EPP et se penchent sur la stratégie ...

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Les comités de concertation de l'AFNIC précisent le calendrier de déploiement d'EPP et se penchent sur la stratégie marketing du .fr
Le 13/10/08

Les comités de concertation de l’AFNIC se sont à nouveau réunis les 9 et 10 octobre 2008, afin de réaliser un point d’étape sur les actions décidées au printemps et débattre du plan d’actions 2009 qui sera soumis à l’approbation du conseil d’administration le 14 novembre prochain.

Entériné au printemps dernier, le déploiement d’EPP a été évoqué en détail. Le lancement des services EPP devrait avoir lieu le 30 mars 2009.

Les comités de concertation ont ensuite réfléchi autour de l’analyse marketing du .fr réalisée par l’AFNIC et de la stratégie proposée en vue de promouvoir le .fr, en mettant l’accent sur de nouvelles formes de collaboration entre l’AFNIC et ses bureaux d’enregistrement.

L’orientation proposée, qui est de faire du .fr l’extension préférée des entreprises et particuliers souhaitant s’adresser aux Français en français, a obtenu un large soutien. Cette approche permettra de continuer à valoriser le .fr en s’appuyant sur les valeurs auxquelles il est déjà associé dans l’esprit des internautes : francophonie, appartenance à la communauté française de l’internet et proximité.

À propos de l’AFNIC

(Association Française pour le Nommage Internet en Coopération)

Association à but non lucratif, l’AFNIC est l’organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr et .re, suffixes internet correspondant à la France et à l’Île de la Réunion.
L’AFNIC est composée d’acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d’enregistrement).
En savoir plus

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.