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Marques et noms de domaine : une nécessaire harmonisation des pratiques

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Le 18/10/11

visuel dossier thematiqueL’univers des marques a été fortement impacté depuis bientôt 15 ans par le développement de l’Internet, au travers de l’émergence des noms de domaine. Présenté par l’AFNIC et la CNCPI au cours d’un atelier qui s’est tenu le 18 octobre à l’Elysée palace à Paris en présence de plus de 70 représentants d’entreprise, Cabinet d’avocats, Cabinet de Propriété intellectuelle notamment, ce dossier thématique parcours, au travers d’exemples concrets, les bonnes pratiques en termes de gestion des marques et des noms de domaine.

 

Télécharger le dossier thématique n°7 :
« Marques et noms de domaine : une nécessaire harmonisation des pratiques »

 

 

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.