Actualités Actualités

Nouvelle interface pour joindre un contact administratif dont les coordonnées sont en diffusion restreinte dans Whois

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Nouvelle interface pour joindre un contact administratif dont les coordonnées sont en diffusion restreinte dans Whois
Le 30/10/06

À compter du 30 octobre 2006, l’AFNIC met à disposition de tous une nouvelle interface web : elle permet de joindre le
contact administratif d’un nom de domaine en .fr qui a choisi de ne pas diffuser ses informations personnelles dans l’annuaire Whois (et uniquement dans ce cadre précis).

Cet outil est accessible sur le site web de l’AFNIC, à l’adresse :
http://www.afnic.fr/outils/formulaires/contact-admin

Un tiers, grâce à cette interface, peut entrer en relation avec le contact administratif d’un nom de domaine en .fr dont les données Whois
sont en « diffusion restreinte » (la diffusion restreinte est une possibilité proposée par l’AFNIC afin de protéger les données personnelles des particuliers).
L’interface présente l’avantage de préserver l’anonymat désiré par le titulaire et son contact administratif. Ils sont ensuite libres de rompre cet anonymat en répondant au message qui aura été adressé au contact administratif par le biais de l’interface.

Il est à noter que l’AFNIC ne peut pas garantir de réponse de la part du contact administratif, ni même garantir que ce dernier a bien reçu et pris connaissance du message transmis.

Pour plus d’informations :

Interface pour joindre un contact administratif de .fr dont les coordonnées sont en diffusion restreinte dans Whois

Fonction détaillée de l’interface et conditions d’utilisation

À propos de l’AFNIC

(Association Française pour le Nommage Internet en Coopération)

Association à but non lucratif, l’AFNIC est l’organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr et .re, suffixes internet correspondant à la France et à l’Île de la Réunion.
L’AFNIC est composée d’acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d’enregistrement).
En savoir plus