Actualités Actualités

Publication de la synthèse de la consultation publique sur les noms de domaine

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Publication de la synthèse de la consultation publique sur les noms de domaine
Le 31/10/08

L’AFNIC se félicite du franchissement d’une nouvelle étape importante dans le processus prévu par le décret du 6 février 2007 qui doit mener à la désignation formelle de l’office d’enregistrement du .fr et des extensions d’outre-mer.
Le nombre de contributions reçues et leur tonalité démontrent l’attachement que portent les acteurs concernés par les noms de domaine en France à une gestion équilibrée, ouverte et transparente des extensions françaises. Les attentes exprimées au travers de cette consultation font largement écho à l’analyse dressée par l’AFNIC dans sa réponse, publiée en juillet.

La synthèse des contributions met notamment en exergue le fait que « l’extension .fr a une image satisfaisante et positive, qui inspire confiance ».
L’AFNIC se tient désormais prête à répondre aux appels de candidature qui constituent la prochaine étape du processus de désignation.

À propos de l’AFNIC
(Association Française pour le Nommage Internet en Coopération)
Association à but non lucratif, l’AFNIC est l’organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr et .re, suffixes internet correspondant à la France et à l’Île de la Réunion.
L’AFNIC est composée d’acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d’enregistrement).
En savoir plus