Actualités Actualités

Signature de lettres d'intentions réciproques entre l'ICANN et l'AFNIC

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Signature de lettres d'intentions réciproques entre l'ICANN et l'AFNIC
Le 26/10/11

Dans le cadre du processus standard déterminant les relations entre l’ICANN et les ccTLDs, l’AFNIC a procédé le mercredi 26 octobre 2011 à la signature de lettres d’intentions réciproques en présence de M. Rod A. Beckstrom – Président Directeur Général de l’ICANN. Ces documents formalisent les relations entre les deux parties et clarifient les rôles et responsabilités de chacun.

« Au delà de cet acte dont l’AFNIC se félicite, nous continuerons d’être actif et exigeant au sein de l’ICANN » précise Mathieu WEILL, directeur Général de l’AFNIC.

 

 

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.