Actualités Actualités

Suites données au blocage des noms de domaine de Guillaume.net / ZioConcept.net

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Suites données au blocage des noms de domaine de Guillaume.net / ZioConcept.net
Le 12/10/06

En juillet 2006, l’AFNIC a procédé à un blocage pour une durée de trois mois des noms de domaine déposés par Guillaume.net / ZioConcept.net.

Les orientations définies lors des comités de concertation Prestataires et Utilisateurs des 22 et 26 septembre 2006 doivent encore faire l’objet d’une approbation formelle par le conseil d’administration du 27 octobre prochain.

L’AFNIC communiquera donc début novembre1 les suites qui seront données au blocage de ces noms de domaine.

Documents de référence

Chartes de nommage du .fr

Guide pratique de l’ayant droit en matière de noms de domaine

Procédures Alternatives de Résolution des Litiges (PARL)

Lignes directrices de lutte contre les violations manifestes de la charte

1 : Mise à jour le 30 octobre 2006
Le conseil d’administration de l’AFNIC s’est réuni le 27 octobre 2006 et a statué sur les noms de domaine de Guillaume.net / ZioConcept.net.
La décision sera rendue publique mi-novembre, afin de respecter la durée d’approbation du relevé de décisions fixée à 15 jours maximum par le
règlement intérieur.

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.