Retour à la liste

L'AFNIC met en garde contre le slamming

14 septembre 2006

général

Depuis le début de l'année 2006, l'AFNIC a pu constater une augmentation significative du nombre de cas de "slamming" qui sont portés à sa connaissance.

 

Ces cas paraissent porter majoritairement sur d'autres extensions internet que le .fr, mais il est probable que certains .fr ont déjà fait l'objet de telles pratiques. Le "slamming" est un terme désignant une variété de pratiques illicites, fondées sur la tromperie, et visant à obtenir d'un titulaire de nom(s) de domaine ou de marque(s) qu'il souscrive à des services non sollicités en relation avec sa présence sur internet.

L'AFNIC a réalisé un dossier de synthèse sur la question, décrivant les différentes variétés de slamming identifiées, les caractéristiques communes à ces variétés et donnant quelques recommandations pour se protéger contre ces pratiques.

 

Notre dossier sur le slamming

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.