Retour à la liste

L’AFNIC répond à la consultation ARCEP lancée le 23 décembre 2011

27 février 2012

L’AFNIC publie sa réponse à la consultation publique sur «Le suivi de la qualité du service d’accès à l’Internet sur les réseaux fixes» lancée par l'ARCEP

 

Le 23 décembre 2011, l’ARCEP lançait une consultation publique sur « Le suivi de la qualité du service d’accès à l’Internet sur les réseaux fixes » dont l’objectif est de présenter de manière claire et pédagogique la situation et le problème de la mesure des performances de l’accès Internet. Acteur clé de l’Internet en France, l’AFNIC a choisi de répondre à cette consultation et apporte son plein soutien à cette démarche, considérant qu’il est primordial que de telles mesures soient lancées.

 

Découvrez la consultation publique sur  « Le suivi de la qualité du service d’accès à l’Internet sur les réseaux fixes »

 

Découvrez la réponse de l’AFNIC  à la consultation publique de l’ARCEP sur  « Le suivi de la qualité du service d’accès à l’Internet sur les réseaux fixes »

 

En savoir plus sur l’ARCEP

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.