Retour à la liste

Nouveau cap franchi : 2, 5 millions de noms de domaine .fr

Communiqué de presse

6 décembre 2012 -

L’Afnic enregistre le 2,5 millionième nom de domaine en .fr et rejoint le top 5 des extensions géographiques les plus dynamiques


16 % de taux de croissance sur un an pour le .fr

 

Avec 2, 5 millions de noms de domaine, le .fr représente en septembre 2012 34.1 % de parts de marché en France, soit près de  2 points de plus sur un an. La publication de novembre 2012 du Council of European National Top-level-domain Registries - CentR - confirme cette dynamique et positionne le .fr dans le top 5 des plus fortes croissances des extensions géographiques avec +16% sur l’année écoulée.


Pour Mathieu Weill, Directeur Général de l’Afnic « Cette dynamique s’explique par les efforts de simplification menée par l’Afnic depuis plusieurs années afin d’être au plus près des attentes des utilisateurs tel Antoine Cagnac, dans son projet entrepreneurial »

 

borders-collie.fr, titulaire du 2,5 millionième nom de domaine en .fr

 

Source : Les Rives du Lagon Bleu

 

Basé à Censerey (21),  Antoine Cagnac, éleveur canin (en moyenne près de 40 à 60 chiots par an) a transformé une passion amorcée en 1989 en activité professionnelle à compter de 2004. Aujourd’hui,il utilise son site Internet - borders-collie.fr - pour dénicher, sur toute l’Europe, de nouveaux maîtres pour ses petits protégés. Son adresse internet en .fr - déposée auprès du bureau d’enregistrement 1 & 1- lui permet de signifier à sa clientèle sa localisation géographique. D’ailleurs, il n’en est pas à son premier essai, puisqu’il détient d’autres noms de domaine en .fr et .com.

 

 

DomainWire Stat Report : http://centr.org/system/files/share/domainwire_stat_report_2012_2.pdf

 

 

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique avec plus de 3 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.