Retour à la liste

Tout savoir sur la rencontre ICANN/Afnic

29 mars 2013

Vous n’étiez pas présents à la rencontre ICANN/Afnic le 26/02/2013 ? Découvrez la vidéo !

 

Le 26 février 2013, les principaux acteurs de la communauté française des noms de domaine étaient conviés par l’Afnic pour une rencontre avec Fadi Chehadé, CEO de l’ICANN.

Pour ceux qui ont manqué l’événement une vidéo résume les grands temps forts de cette rencontre :

  • Ainsi, Fadi Chehadé dans un français irréprochable, s’est exprimé sur :

- l’importance des noms de domaine aujourd’hui,

- les opportunités représentées aujourd’hui par les nouveaux gTLD

- le rôle de l’ICANN

- la gouvernance de l’Internet.

  • Puis Mathieu Weill, Directeur général de l’Afnic, a insisté sur la volonté de l’office d’enregistrement du .fr de faciliter les relations entre la communauté Internet française et l’ICANN.
  • Enfin, Sébastien Bachollet, membre du comité de direction de l’ICANN, a souligné tout l’intérêt qu’une rencontre avec l’ICANN et l’Afnic pouvait apporter aux utilisateurs finaux de l’Internet.

Voir la vidéo

 

Découvrez la synthèse et les images de cette rencontre dans notre communiqué de presse du 4 mars 2013.

 

 

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.