Retour à la liste

Entrepreneurs, rencontrez l’Afnic sur le Salon « Créer » à Lille

13 septembre 2013

L’Afnic participe au salon « Créer » à Lille Grand Palais, afin de conseiller les chefs d’entreprise dans leur stratégie de présence sur Internet

 

 

Destiné au créateur d'entreprise, repreneur, candidat à la franchise, le Salon « Créer »  - le salon de la création, de la franchise et du développement d’entreprise - a lieu à Lille Grand Palais, du 16 au 18 septembre 2013. Pour la 7ème édition de ce salon et pour la première fois,  l’Afnic tient un Stand (F28) et anime  trois ateliers. Intitulés « Bien choisir le nom de domaine de votre activité », ces ateliers doivent permettre à l’Office d’enregistrement du .fr de partager son expertise en matière de noms de domaine avec tous les entrepreneurs de la région Nord/Pas-de-Calais.

Nordnet, Netim et France DNS, bureaux d’enregistrement accrédités, sont présents pendant ce salon sur le stand de l’Afnic, afin notamment de conseiller ces mêmes entrepreneurs dans la gestion de leurs noms de domaine et promouvoir le .fr.


En savoir plus :

  • Pour rencontrer les représentants de l’Afnic, RV sur le stand F28. Vous y retrouverez Nordnet le 16/09, Netim le 17/09 et France DNS le 18/09
  • Pour assister aux trois ateliers dispensés par l’Afnic et intitulés « Bien choisir le nom de domaine de votre activité » :

-        RV le 16/09  de 11:30 à 12:15, Agora 4

-        RV le 17/09 de 12:00 à 12:45 , Agora 4

-        RV le 18/09 de 12:00 à 12:45, Agora 4

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.