Retour à la liste

Concours Dot Award 2014 - Participe avec ton site en .fr et gagne ta tablette !

Communiqué de presse

3 décembre 2013 -

Collégien, lycéen ou étudiant connecté, participe au concours Dot Award 2014 avec ton site en .fr et fais connaître ton projet au plus grand nombre !

 

 

 

Ouvert à tout élève ou groupe d’élèves* ayant créé son site Internet en .fr  le concours Dot Award 2014 est organisé par l’Afnic (l’Office d’enregistrement du .fr), en partenariat avec la FundatiópuntCat - l’Office d’Enregistrement du .cat (Catalogne) et certains homologues internationaux.

 

Pour l’Afnic, les objectifs de ce concours sont multiples :

  • encourager les projets scolaires et éducatifs liés aux sites Internet ;
  • impliquer les jeunes dans l’Internet en tant qu’éditeurs et non simples utilisateurs ;
  • développer aussi bien la valeur des contenus que les compétences techniques.

 

Dans cette optique, les organisateurs gratifieront les meilleurs projets soumis, par des dotations telles que des tablettes mais aussi des bons dachats dune valeur de 750 euros !

 

Pourquoi participer :

 

Pour Baptise Thevelin, représentant de www.mazemag.fr et lauréat du 1er Prix de concours Dot Award 2013 dans « La catégorie meilleur contenu » 

 

« Notre participation et notre victoire au concours Dot Award nous ont permis d'obtenir une crédibilité certaine à l'échelle nationale, de trouver de nombreux contacts et de nouveaux partenaires. Par la suite, nous avons été contactés par de nombreux médias pour présenter notre projet éditorial, considérablement appuyé et crédibilisé par ce prix européen. Le concours Dot Award a permis de développer l'application du magazine Maze sur mobiles et tablettes ainsi que de permettre à nos rédacteurs de couvrir de manière plus complète l'actualité culturelle »

 



Pour Jean-Charles Deglesne, représentant de www.maisondescanuts.fr et lauréat du 1er prix du concours Dot Award 2013 dans « La catégorie meilleur design » 

 

« En tant que gagnant du 1er prix dans la catégorie meilleure design de l'édition 2013 , le Concours Dot Award a donné une plus grande visibilité  à notre site, grâce notamment aux relais  des supports locaux, qui aujourd'hui encore suivent attentivement notre parcours professionnel"

 

 

 

Déroulement du concours

Le concours Dot Award  2014, se déroule en deux étapes :

  • Lors de la 1ère étape - du  3 décembre 2013 au 14 mars 2014 - l’Afnic reçoit les inscriptions et participations par participants français pour 3 catégories distinctes : Design, Contenu  et Technologies de l'information. Pour chaque catégorie, le jury de l'Afnic attribue 3 Prix  dans les termes et conditions du règlement, soit 9 prix au total.

Pour chacune des 3 catégories, une tablette est à gagner ainsi que des bons d’achat de 70 et 50 euros !

  • A l'issue de cette 1ère étape, les 9  gagnants français sont inscrits à la deuxième étape du concours qui confronte l’ensemble des lauréats issus des différents pays concernés. La Fundació PuntCAT, l’Office d’enregistrement des noms de domaine en .cat - reçoit les participations gagnantes de chaque organisateur au sein du concours Dot Award 2014. Ces participations vont donc concourir chacune dans leur catégorie d'origine, à savoir Design, Contenu et Technologies de l’Information.

Les meilleurs sites dans chaque catégorie gagnent des prix - oscillant entre 750 et 350 euros -  attribués en mai 2014 !


En savoir plus :              

- Découvrir les modalités de participation détaillées sur le site de l'Afnic

- S’inscrire à la première étape du concours     

 

 

       

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique avec plus de 3 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.