Retour à la liste

Atelier Afnic avec l’INPI sur les noms de domaine le 25 mars

24 mars 2014

Dans le cadre des Rencontres Cap Digital organisées au Forum des Images, l’Afnic organise avec l’INPI un atelier informatif sur les noms de domaine

 

D’une durée d’une heure, cet atelier proposé le 25 mars en matinée est animé par Isabel Toutaud, Directrice Juridique de l’Afnic et Caroline Bigot, Chargée de promotion de la Propriété Industrielle à l’INPI. Il a notamment pour objectifs de :

  • mieux comprendre ce que sont les marques et les brevets
  • d’appréhender ce qu’est un nom de domaine : cadre légal, enregistrement, procédures de résolution de litiges existantes….
  • de saisir les liens existants entre marques/brevets et noms de domaine 

 

 

Pour découvrir le programme des Rencontre Cap Digital et s’inscrire à cet atelier, organisé le 25 mars, de 11 h à 12 h au Forum des Images

 

Pour en savoir plus sur l’INPI

 

 

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.