Retour à la liste

Noms de domaine & référencement, où en est-on ?

22 avril 2014

Quelle(s) place(s) occupent aujourd'hui les noms de domaine dans le référencement ? C’est à découvrir dans le 13e dossier thématique de l'Afnic.

Dans un contexte d’élargissement de l’offre proposée pour les titulaires de noms de domaine, l’Afnic publie son tout dernier dossier thématique intitulé  «  Noms de domaine et référencement naturel ». Conçu par Olivier Duffez, consultant en référencement et créateur du site WebRankInfo, il permet de mieux comprendre notamment :

  • la place de nouvelles extensions de l’Internet face aux extensions « historiques » ;
  • l’importance, pour une entreprise tout comme un particulier, de posséder son propre nom de domaine pour mieux gérer son identité numérique ;
  • l’impact du nom de domaine sur le référencement ;
  • les extensions à privilégier pour optimiser son référencement ;

 

 

 

 

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.