Retour à la liste

Noms de domaine & référencement, où en est-on ?

22 avril 2014

Quelle(s) place(s) occupent aujourd'hui les noms de domaine dans le référencement ? C’est à découvrir dans le 13e dossier thématique de l'Afnic.

Dans un contexte d’élargissement de l’offre proposée pour les titulaires de noms de domaine, l’Afnic publie son tout dernier dossier thématique intitulé  «  Noms de domaine et référencement naturel ». Conçu par Olivier Duffez, consultant en référencement et créateur du site WebRankInfo, il permet de mieux comprendre notamment :

  • la place de nouvelles extensions de l’Internet face aux extensions « historiques » ;
  • l’importance, pour une entreprise tout comme un particulier, de posséder son propre nom de domaine pour mieux gérer son identité numérique ;
  • l’impact du nom de domaine sur le référencement ;
  • les extensions à privilégier pour optimiser son référencement ;

 

 

 

 

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique avec plus de 3 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.