Retour à la liste

Conférence Fidal sur les stratégies de marque le 10 juin 2014 à Paris

30 mai 2014

L'Afnic intervient à la conférence organisée par Fidal le 10 juin 2014 à Paris, intitulée "Stratégies de marque à l'ère des nouveaux noms de domaine".

Invitation Fidal

 

L'année 2014 marque un tournant majeur en matière de nommage sur internet : l'arrivée des nouveaux domaines de premier niveau (nouveaux TLD tels que .luxury, .paris, .web…) annonce autant d'opportunités que de menaces pour les titulaires de marques.

Cette révolution impose aux entreprises de repenser leur stratégie de marque sur internet et soulève de nombreuses questions pratiques :

  • Comment appréhender l'arrivée des nouvelles extensions ?
  • Quelle stratégie de protection et de défense pour mes noms de domaine ?
  • Gestion globale des actifs marques / noms de domaine ?
  • La stratégie des géoTLD : l'exemple du .paris.
  • Comment intégrer les nouveaux gTLD à sa politique de nommage ?
  • Les nouveaux noms de domaine au service du référencement.
  • Le nommage internet de demain : au-delà des noms de domaine ?

Cette conférence est l'occasion d'apporter des réponses à ces questions et, pour Fidal (www.fidal.fr), de présenter également l'analyse des résultats de l'enquête "noms de domaine" réalisée auprès de ses clients.

Intervenants

  • Philippe Boutron – Avocat, Directeur Associé, FIDAL ;
  • Alexandre Nappey – Avocat, Expert accrédité auprès de l'OMPI FIDAL ;
  • Patrick Hauss – Regional Director, CSC Digital Brand Services ;
  • Amy Repp – Director of sales and marketing, Donuts Inc ;
  • Jean-Philippe Clément – Chargé de mission TICC et innovation, Mairie de Paris ;
  • Émilie Turbat - Directrice commerciale, Afnic ;
  • Amaury Grimbert – Président, OP3FT – Projet Frogans.

Informations pratiques

Le mardi 10 juin 2014 de 18h00 à 20h00
Salon d'honneur du Palais Brongniart
8 Place de la Bourse
Paris 2ème arrondissement

Participation gratuite, inscription obligatoire.

 

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.