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Conférence Fidal sur les stratégies de marque le 10 juin 2014 à Paris

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Le 30/05/14

Invitation Fidal

 

L’année 2014 marque un tournant majeur en matière de nommage sur internet : l’arrivée des nouveaux domaines de premier niveau (nouveaux TLD tels que .luxury, .paris, .web…) annonce autant d’opportunités que de menaces pour les titulaires de marques.

Cette révolution impose aux entreprises de repenser leur stratégie de marque sur internet et soulève de nombreuses questions pratiques :

  • Comment appréhender l’arrivée des nouvelles extensions ?
  • Quelle stratégie de protection et de défense pour mes noms de domaine ?
  • Gestion globale des actifs marques / noms de domaine ?
  • La stratégie des géoTLD : l’exemple du .paris.
  • Comment intégrer les nouveaux gTLD à sa politique de nommage ?
  • Les nouveaux noms de domaine au service du référencement.
  • Le nommage internet de demain : au-delà des noms de domaine ?

Cette conférence est l’occasion d’apporter des réponses à ces questions et, pour Fidal (www.fidal.fr), de présenter également l’analyse des résultats de l’enquête « noms de domaine » réalisée auprès de ses clients.

Intervenants

  • Philippe Boutron – Avocat, Directeur Associé, FIDAL ;
  • Alexandre Nappey – Avocat, Expert accrédité auprès de l’OMPI FIDAL ;
  • Patrick Hauss – Regional Director, CSC Digital Brand Services ;
  • Amy Repp – Director of sales and marketing, Donuts Inc ;
  • Jean-Philippe Clément – Chargé de mission TICC et innovation, Mairie de Paris ;
  • Émilie Turbat – Directrice commerciale, Afnic ;
  • Amaury Grimbert – Président, OP3FT – Projet Frogans.

Informations pratiques

Le mardi 10 juin 2014 de 18h00 à 20h00
Salon d’honneur du Palais Brongniart
8 Place de la Bourse
Paris 2ème arrondissement

Participation gratuite, inscription obligatoire.

 

 

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.