Retour à la liste

Focus sur l’utilisation des noms de domaine en France

17 juillet 2014

L’édition de juillet 2014 de l'Observatoire Afnic dresse, avec la Bibliothèque nationale de France, un bilan de l’utilisation faite des noms de domaine.

Edition 2014 de l'Observatoire du marché des noms de domaine en France

Logo de la Bibliothèque nationale de France (BnF)

 

L’Observatoire du marché des noms de domaine, publié par l’Afnic, livre les chiffres clés et les tendances liés au marché des noms de domaine dans le monde.

L'édition du mois de juillet 2014 s’appuie sur les données de la Bibliothèque nationale de France (www.bnf.fr) qui archive depuis plusieurs années les contenus accessibles sur le web français .

 

 

En savoir plus

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.