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« Réussir en .fr » récompensé aux Trophées de la communication

Communiqué de presse

30 novembre 2015 -

La campagne pour promouvoir le .fr a reçu le 1er prix des Trophées de la communication 2015.

 

La campagne « Réussir en .fr » mise en place par l’Afnic en septembre 2014 pour promouvoir le .fr auprès des professionnels et des 15/25 ans, a reçu le 1er prix récompensant la meilleure action de communication sur un thème précis lors des Trophées de la communication 2015 organisés par l’association indépendante Wexcom le 27 novembre dernier à la Grande Motte.

Une initiative originale saluée par les internautes

La campagne Réussir en .fr a été lancée en septembre 2014 pour soutenir les particuliers et les professionnels dans les premières étapes de création d’une activité sur Internet (achat d’un nom de domaine, création d’une adresse e-mail, d’un blog…) mais aussi contribuer à l’appropriation par la jeunesse de son identité numérique.

Déclinée sur un ton décalé et ludique, elle rencontre un franc succès auprès des publics visés : plus de 200 000 visites sur le site Réussir-en.fr en un an et plus de 600 abonnés à La Box réussir en .fr  depuis le mois de juillet !

Grâce au site Réussir-en.fr, l’internaute peut, en 3 clics, disposer de son nom de domaine en .fr et rejoindre une communauté de plus de 2,9 millions de projets réunis autour d’une signature symbolisant la réussite, l’innovation, la sécurité et la confiance.

 

Site Internet Réussir en .fr

 

Depuis la rentrée, ce dispositif s’est enrichi d’un webzine mensuel La Box réussir en .fr, pour aider les entrepreneurs à exploiter facilement les possibilités offertes par Internet pour construire, développer et rendre plus performante leur activité dans différents domaines (juridique, commercial, gestion, communication).

 

La Box Réussir en .fr

 

Ces initiatives complémentaires permettent de mettre en avant des outils et des services dédiés aux usages productifs du web et de faciliter le développement de nouvelles pratiques numériques en France.

 

Julien Naillet aux Trophées de la communication 2015

 

"Depuis sa création, l'Afnic et ses partenaires sont mobilisés dans le développement de la présence en ligne des Français. Ce prix récompense le travail accompli depuis septembre 2014 au travers de la campagne de communication Réussir-en.fr pour accompagner les entrepreneurs et les jeunes dans l'acquisition d'une identité numérique et favoriser leur développement économique. Cette belle reconnaissance couronne une campagne sans précédent pour notre association et nous encourage à redoubler d'efforts pour permettre à la communauté Internet française d'être un acteur de premier plan.", ajoute Julien Naillet, Directeur de la Communication de l’Afnic.

Les Trophées de la communication, un  concours référence

Depuis 2001, les Trophées de la Communication®, concours national organisé par l’association Wexcom, récompensent chaque année les meilleurs outils de communication ou les meilleures actions de communication de l’année réparties dans 32 catégories : service public ou secteur privé, de la petite entreprise au grand groupe, artisanat ou monde associatif, sphère culturelle ou monde industriel, du site Internet corporate au site de e-commerce. En 2015, le concours a reçu plus de 500 candidatures et plus de 1 000 dossiers, et a mobilisé plus de 180 membres du Jury, tous professionnels de la communication, pour statuer sur les dossiers de candidatures.

En savoir plus sur le plamarès 2015

 

 

 

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A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.