Retour à la liste

Afnic et Jimdo seront présents au 23ème Salon des Entrepreneurs de Paris les 3 et 4 février prochain

Communiqué de presse

22 janvier 2016 -

Afnic et Jimdo conseilleront sur leur stand commun, les entrepreneurs dans leur stratégie de présence en ligne, et animeront des ateliers pratiques.

Le Salon des Entrepreneurs, un rendez-vous incontournable

A la fois révélateur de tendances entrepreneuriales et véritable outil pratique pour ses visiteurs, le Salon des Entrepreneurs de Paris est un lieu de formation, d'information et d'échanges rassemblant tous les professionnels de la création et du développement des entreprises. À l’occasion de la 23ème édition du Salon, plus de 65 000 visiteurs sont attendus les 3 & 4 février au Palais des Congrès de Paris*

Afnic et Jimdo au cœur du programme Small Business Tech

Initié lors de la précédente édition du Salon, le programme SMALL BUSINESS TECH présente tous les outils et solutions numériques permettant d’assurer la transition numérique des TPE-PME : choisir et réserver un nom de domaine, créer ou repenser le site internet de son entreprise, augmenter sa notoriété et son chiffre d’affaires grâce au web, fidéliser ses clients en ligne, développer sa stratégie marketing grâce aux réseaux sociaux…

 

L’occasion pour l'Afnic et Jimdo de rappeler leur engagement auprès des professionnels et de partager avec eux sur leur stand commun - n°415 Village 4 - pendant toute la durée du Salon, leur expertise en matière de noms de domaine et de présence en ligne.

 

« Nous sommes très heureux de participer de nouveau au Salon des Entrepreneurs. Cette présence, dans la lignée de nos actions autour de Réussir-en.fr, nous permet de rencontrer et d’échanger avec de nombreux entrepreneurs, et de répondre à leurs interrogations en terme de présence en ligne. Leurs besoins sont importants et notre rôle est essentiel pour les aider à exploiter au mieux l’ensemble des possibilités de développement qui s’offrent à eux, » précise Mathieu WEILL, directeur général de l'Afnic.

Un atelier pour accompagner la présence en ligne des entrepreneurs 

L’Afnic animera également avec son partenaire Jimdo - système de gestion de contenu web multiplateforme permettant la création de site web - l’atelier « Votre check-list pour lancer facilement votre activité sur internet », avec pour but de guider les entrepreneurs dans le démarrage de leur activité en ligne : Contenus, adresse Internet, design, Jimdo et l’Afnic leur donneront toutes les bonnes astuces pour les aider à réaliser un site Web performant et à leur image.

Le mercredi 3 février (10h45 – salle A117) et le jeudi 4 février (13h45 – salle A119)            

En présence de

  • Justine PERUSSEL RP & Partenariats , Jimdo France
  • Lucile RAVASSE Responsable marketing du .fr , Afnic
  • Mickaël VIGREUX Responsable Relations Registrars, Afnic

Pour l’occasion, l’Afnic retransmettra une session de cet atelier en direct grâce à l’application Periscope sur son compte Twitter  Réussir en .fr. L’opportunité pour l’ensemble des professionnels ne pouvant être présents de bénéficier de l’expertise de Jimdo et de l’Afnic en terme de présence en ligne !

« Grâce à notre partenariat avec l'Afnic, nous simplifions le parcours de l’entrepreneur français dans son passage au numérique. Cette collaboration permet au porteur de projet d’accéder à une solution clé en main, incluant l’hébergement de son site et de son domaine en .fr sur une seule et même facture. Ce partenariat assure également un accompagnement complet de l'entrepreneur dans la mise en ligne de son site avec d’une part l'aide des experts Jimdo pour la création du site, et d’autre part l'aide pédagogique de Réussir-en.fr pour bien choisir son nom de domaine, » ajoute Lucas LEFÈVRE, responsable Jimdo France.

*Informations pratiques

Salon des Entrepreneurs de Paris 2016

Les 3 et 4 février

Palais des Congrès de Paris

2, Place de la Porte Maillot

75017 Paris

Plan d’accès

Horaires : 9h/19h le mercredi 3 février - 9h/8h30 le jeudi 4 février

À propos de Jimdo (www.jimdo.fr)

Avec une interface facile et intuitive, Jimdo permet à chacun de créer un site vitrine, blog ou e-boutique depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Et ce, sans aucune connaissance informatique. Créée en Allemagne en 2007 par Christian Springub, Fridtjof Detzner et Matthias Henze, la société comprend aujourd'hui plus de 200 employés passionnés, répartis dans les bureaux de Hambourg, San Francisco et Tokyo. Le système Jimdo est disponible en 8 langues et a permis la création de plus de 15 millions de sites à travers le monde.

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.