Retour à la liste

L’Afnic soutient la 4ème édition de la Journée de la Femme digitale du 10 mars 2016

10 mars 2016

Cet événement, qui célèbre la place des femmes et leurs succès dans le numérique, est l’occasion pour l’Afnic de rappeler son engagement pour la parité au sein de son organisation.

Journée de la femme digitale 2016

 

La Journée de la femme digitale est un événement annuel créé en 2013 par Delphine Remy-Boutang, Fondatrice de l’agence de communication digitale The Bureau, et Catherine Barba, entrepreneuse, business angel, et spécialiste du e-commerce. Cette journée a pour but de célébrer des initiatives de femmes couronnées de succès dans le monde du numérique, de favoriser la parité dans les domaines du Web et de l’innovation et de donner à celles, tentées par l'entrepreneuriat, les clés pour franchir le pas et se lancer.

 

Organisée le 10 mars aux Folies Bergères, cette 4ème édition aura pour thème : « Meet the future » (« Rencontrer l’avenir ») et proposera un véritable voyage dans le monde ultra connecté de demain. Au programme, des rencontres, des tables rondes et des ateliers, pour comprendre le numérique et la façon dont il révolutionne nos vies, ainsi que la place des femmes au sein de la transition numérique. A cet effet, la Directrice commerciale de l’Afnic (Emilie Turbat) participe à l’événement.

 

Les 3 500 participant(e)s attendu(e)s pourront également profiter d’animations organisées au sein du « Village du Futur », qui donneront un aperçu du quotidien dans un avenir proche, et proposeront notamment un « bar à coder », et une sélection d’objets connectés.


L’Afnic soutient cette initiative en faveur de l’égalité homme/femme et rappelle que la parité est un axe concret de sa politique de ressources humaines, puisque ses effectifs féminins sont en constante augmentation, avec 41% de collaboratrices fin 2015 contre 37% fin 2014, et que son comité de direction comporte 3 femmes sur 7 membres.

 

Des chiffres qui placent l’Afnic au-dessus de la moyenne nationale dans les activités numériques, où les femmes ne représentent encore que 27 % des effectifs, selon les chiffres du syndicat professionnel Syntec Numérique.

Plus d’information sur la Journée de la Femme Digitale 2016 :

 

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.