Face à l’ampleur croissante des enjeux liés à la cybersécurité, l’Afnic enrichit son catalogue de formations avec une nouvelle formation intitulée « Cybersécurité pour les décideurs ».
Conçue spécialement pour apporter une vision claire et opérationnelle aux décideurs, cette formation permet d’appréhender les principales cybermenaces. Elle aborde les obligations légales et réglementaires et définit et les bonnes pratiques de cybersécurité à mettre en œuvre.
Les cyberattaques et les vulnérabilités ne sont plus seulement une question technique : elles engagent la responsabilité des dirigeants et nécessitent l’implication de l’ensemble des managers.
Cette formation s’adresse plus particulièrement aux DSI, Responsables Infrastructure et Sécurité IT, dirigeants de TPE/PME sans DSI ou RSSI, responsables IT de TPE/ PME ou de collectivités territoriales (mairies, conseils généraux, départements, etc.) ou encore aux consultants en cybersécurité et infrastructure de TPE/PME.
La formation animée en visioconférence sur une journée est dispensée par Lotfi Benyelles, Responsable de l’offre Conseil et Formation à l’Afnic, Richard Coffre, Chef de projet à l’Afnic et Régis Massé, Directeur des Systèmes d’information et Directeur Technique à l’Afnic.
En tant qu’office d’enregistrement du .fr et opérateur technique de registre expérimenté, nous vous faisons bénéficier des dernières connaissances techniques et des meilleures pratiques métiers en la matière pour vous accompagner.
L’Afnic est un organisme certifié Qualiopi pour les actions de formation.
Pour consulter le programme complet de cette nouvelle formation et/ou vous inscrire, rendez-vous sur « Formation : cybersécurité pour les décideurs ».
La première session aura lieu le 25 septembre.
Découvrez le catalogue complet des formations proposées par l’Afnic.
Nos formationsÀ propos de l'Afnic
L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.