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L'AFNIC lance sa nouvelle campagne de communication intitulée "Le .fr, un point c'est tout !"

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Le 04/09/09

La nouvelle campagne de communication pluri-média de l’AFNIC a pour vocation de rappeler et/ou faire connaître l’offre .fr aux particuliers et aux personnes morales. Elle met notamment en avant la notion de préférence donnée au .fr par les entreprises et particuliers souhaitant communiquer en français aux Français. Elle met également en exergue les usages liés aux noms de domaine, surtout ceux en .fr, grâce aux étapes symboliques – premier job, création d’entreprise, mariage, naissance d’un enfant, hobbys… – qui jalonnent la vie du protagoniste de cette grande campagne de communication.

Une campagne de communication qui repose sur trois dispositifs :

une création presse visible du 26 août à mi-octobre sur des supports tels que Ça m’intéresse, Capital, National Géographic, Science et Vie, l’Entreprise ou TV Magazine ;

des bannières classiques et vidéo visibles du 14 septembre au 18 octobre, sur www.planet.fr, www.linternaute.fr, www.lejournaldesfemmes.fr, www.commentcamarche.net, www.lesechos.fr, www.tpe-pme.com, le réseau Blogbang ;

et pour la première fois un dispositif TV. Ainsi, du 14 au 27 septembre 2009, un spot de 20 secondes sera diffusé plus de 150 fois sur BFM et I-Télé au sein des tranches horaires les plus puissantes (6-9 heures, 12-14 heures et 18-22 heures).

Par ailleurs, en bonus, le site de la campagne www.faites-vous-un-nom.fr offre, à partir du 14 septembre, l’intégralité du film d’une durée d’une 1 minute 30, présentant de manière encore plus poussée les multiples usages d’un nom de domaine en .fr.

Cette campagne a été imaginée par CoSpirit/MediaTrack (conseil en marketing et média) en partenariat avec Loadings, spécialisée dans les solutions audio-visuelles en ligne. Le film a été réalisé par Nath Dumont.
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Consulter le site de la campagne : www.faites-vous-un-nom.fr

Visuel de la création presse en haute définition disponible sur demande.

 
À propos de l’AFNIC
(Association Française pour le Nommage Internet en Coopération)
Association à but non lucratif, l’AFNIC est l’organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr et .re, suffixes internet correspondant à la France et à l’Île de la Réunion.
L’AFNIC est composée d’acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d’enregistrement).
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À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.