Retour à la liste

Reussir en .fr donne rendez-vous aux TPE/PME au Salon des Entrepreneurs de Paris

Communiqué de presse

26 janvier 2017 -

La plateforme d’accompagnement créée par Afnic pour aider les PME/TPE à tirer le meilleur parti du numérique sera présente au Salon des Entrepreneurs les 1er et 2 février à Paris.

Réussir en .fr, acteur engagé au service de la présence en ligne des entreprises

Réussir-en.fr est la plateforme de conseils pratiques à destination des PME/TPE créée par l’Afnic, l’office d’enregistrement qui gère les plus de 3 millions d’adresses internet en.fr. Avec 87% des Français qui font confiance aux sites internet possédant une adresse en .fr, c’est l’extension idéale pour créer de la proximité et valoriser une expertise made in France.

Depuis sa création, Réussir-en.fr accompagne les professionnels dans le développement de leur activité sur internet et leur donne chaque mois grâce à la newsletter gratuite La Box Réussir-en.fr, des conseils pratiques marketing, juridiques, commerciaux, etc, pour lancer une activité sur Internet, pour optimiser leur présence en ligne et acquérir une « culture » numérique

Réussir en .fr s’adresse plus particulièrement au million de PME absentes d’Internet ou présentes seulement sur les réseaux sociaux pour leur montrer que posséder un site Internet et un nom de domaine personnalisé, c’est :

  • Un processus simple, rapide, et peu onéreux
  • Une étape indispensable vers une présence en ligne pertinente et maîtrisée
  • Une opportunité quelle que soit son activité en termes de notoriété et de développement commercial
  • Un gage de crédibilité et de fiabilité
  • Un levier encore plus efficace couplé à « l’outil » réseaux sociaux

Une présence sur l’espace Foliweb du programme Small Business Tech

À l’occasion du Salon des Entrepreneurs de Paris 2017, Réussir en .fr prendra place au sein du programme Small Business Tech, destiné aux TPE/PME pour les accompagner dans leur transition digitale, et les aider à s’approprier les outils et solutions numériques : présence et visibilité en ligne, utilisation des réseaux sociaux, acquisition de chiffre d'affaires, et fidélisation clients…

Les équipes de Réussir en .fr seront présentes sur l’espace Foliweb (Village 4 - stand 435), LE lieu dédié à la communication et au développement commercial digital aux côtés d’autres  experts de ces questions :

  • Neocamino, solution de communication web pour TPE
  • Jimdo, outil de création de site 100% responsive et sans connaissance informatique
  • Powebco, agence digitale conseil pour les TPE et PME
  • Shop Application, Logiciel e-commerce pour gérer et dynamiser ses ventes en ligne
  • My movie UP, plateforme de montage vidéo en ligne B to B

L’espace Foliweb proposera également un programme exceptionnel de 20 ateliers 100% concrets et didactiques, animés par experts des problématiques numériques : du choix d’un nom de domaine à la mise en place d’une stratégie digitale, de la création d’un site internet aux problématiques de référencement, le programme de l’espace des Foliweb permettra aux visiteurs d’avoir une vision concrète et pragmatique de leur présence en ligne !


Le programme complet

Un atelier pour bien choisir son nom de domaine

Les 1er et 2 février de 14h15 à 15h, Lucile Ravasse et Mickaël Vigreux, coachs Réussir en .fr, animeront l’atelier - Choisir une adresse pour votre activité sur Internet, quelles sont les questions à se poser ?

Une adresse internet, c'est une véritable identité numérique sur internet, puisque celle-ci peut en dire déjà long sur une activité. Bien choisie, elle la rend plus visible et plus crédible. Son choix est donc un véritable enjeu pour les professionnels ! Cet atelier sera l’occasion pour les participants de récolter les conseils et astuces nécessaires pour choisir le nom de domaine le plus adapté à leur activité de façon cohérente et efficace.

À propos du Salon des Entrepreneurs de Paris

http://www.salondesentrepreneurs.com/paris

Destiné aux créateurs, repreneurs, startups, dirigeants de TPE/PME-ETI... le salon des Entrepreneurs de Paris est un rendez-vous unique pour créer son entreprise, développer son réseau et partager l’expérience de grands entrepreneurs. 2 jours pour capter les nouvelles tendances, bénéficier des meilleurs conseils, trouver des financements et faire décoller les projets. En 2017 le Salon des entrepreneurs de Paris c’est 68 000 visiteurs attendus, 300 stands & espaces conseils, 200 conférences & ateliers et 150 personnalités emblématiques.

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) est une association française à but non lucratif. Depuis 20 ans, nous sommes l'office d'enregistrement pour la gestion des adresses internet sous l’extension .fr. Nous gérons également les extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna), .yt (Mayotte). Ce qui représente plus de 3,2 millions de noms de domaine et sommes l’opérateur technique de 14 entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension dont .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou encore .sncf. Nous sommes engagés à accompagner la transformation numérique des TPE/PME grâce à notre dispositif Réussir en .fr (www.reussir-en.fr) et proposons une offre gratuite d’accompagnement à la présence en ligne allant des outils de diagnostic aux formations sur le terrain dans toute la France. En tant qu’association, nous fédérons une communauté de plus d’une centaine de membres aux profils variés mais tous acteurs du web : bureaux d’enregistrement, entreprises, fédérations, utilisateurs, institutionnels, etc. Notre rôle s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Par ailleurs, nous reversons 90% des bénéfices de la gestion du .fr à notre Fondation Afnic pour la solidarité numérique (www.fondation-afnic.fr) qui finance chaque année une trentaine de projets visant à réduire la fracture numérique sur tout le territoire français.