Retour à la liste

Afnic Forum 2017 : rendez-vous incontournable de la présence en ligne des TPE/PME

12 mai 2017

L’Afnic organise la 2ème édition de l'Afnic Forum le 18 mai 2017 à la Cité Universitaire Internationale de Paris sur le thème de la présence en ligne.

 

Professionnels du numérique et spécialistes de la présence sur Internet se retrouveront autour notamment d’une keynote d’introduction sur la croissance connectée par Amal Taleb, Vice-présidente du CNNum et une présentation de Jean-Jacques Sahel, Vice-président Europe de l’ICANN sur « L'expansion de l'espace des noms de domaine et le futur de l'espace Internet".

L’Afnic et ses partenaires vous donnent rendez-vous tout au long de cette journée pour des tables-rondes qui aborderont sous tous les angles les défis du développement de la présence en ligne, puis permettront d’aborder des questions relatives au développement des nouvelles extensions internet. La question de la nouvelle réglementation Européenne sur les données personnelles sera également abordée. 

Comme c’est désormais la tradition, l’Afnic Forum est également un lieu ou vous pourrez rencontrer et discuter avec les professionnels du numérique, les leaders du secteur des noms de domaine en France et en europe, ainsi que des experts, et des représentants des utilisateurs d’internet.  

 

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique avec plus de 3 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.