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L'Afnic lance la 1ère édition de ses "Coaching Days"

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Le 27/11/18

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Afnic Conseil, le partenaire des extensions internet innovantes

Qu’une organisation soit déjà registre d’un TLD ou qu’elle ait l’ambition de disposer de sa propre extension, Afnic Conseil propose un accompagnement 360° pour développer ou lancer son extension internet.

Opérateur de solutions de registre n°1 en France, l’Afnic est un partenaire privilégié pour alimenter et formaliser les réflexions sur les stratégies numériques et accompagner opérationnellement leur déploiement.

La gamme d’expertises proposée reflète les différentes étapes d’un projet d’extension internet :

  • Devenir registre pour lancer sa propre extension
  • Renforcer son registre pour adapter une infrastructure existante à ses objectifs de développement
  • Développer son activité pour dynamiser l’usage d’une extension existante auprès de ses cibles

Les « Coaching Days », pour développer son territoire numérique

Les « Coaching Days » sont l’opportunité pour les marques, territoires et communautés de remporter un accompagnement sur-mesure pour développer leur stratégie digitale.

3 types d’accompagnement au choix à gagner :

En fonction de ses besoins, l’organisation dont le projet aura été sélectionné pourra bénéficier d’une prestation réalisée par les experts de l’Afnic :

Une étude d’opportunité

Première étape pour les organisations qui souhaitent développer un nouvel espace numérique pour leur communauté ou leur marque sur internet et qui envisagent d’avoir une extension à leur nom, cette étude a pour but d’évaluer leur projet – benchmark, analyse de la cible, identification de la valeur ajoutée d’une extension personnalisée dans leur stratégie digitale… – et de construire une feuille de route.

Une étude technique

Cette étude, destinée aux organisations déjà détentrices d’une extension internet, permet d’identifier les axes d’amélioration technique et de les accompagner sur la mise en œuvre et l’optimisation de leur infrastructure, parmi notamment les problématiques suivantes : gestion du DNS, renforcement de la sécurité avec DNSSEC, déploiement d’IPv6, d’un VPN, analyse de la sécurité d’un site web, d’un réseau…

Une analyse de l’existant

Cette dernière prestation s’adresse aux organisations disposant déjà de leur extension internet et souhaitant développer son usage. Une analyse des forces et faiblesses de leur extension est réalisée parmi les thématiques suivantes : politique de registre, réseau de distribution, mix marketing…

Qui peut participer ?

Toute entreprise, association type loi 1901 ou fédération et groupement d’associations.

Comment participer ?

Les candidats ont jusqu’au 28 février 2019 pour soumettre un ou plusieurs projets pour l’un des 3 types d’accompagnement cités ci-dessus, en complétant le formulaire disponible à l’adresse : www.afnic-coachingdays.fr/soumettre-votre-projet

Quels sont les critères de sélection ?

Un jury étudiera les dossiers reçus et procédera à la sélection du gagnant sur la base de 4 critères :

  • Soumettre un projet en adéquation avec les compétences de l’Afnic et sa capacité à le réaliser dans les conditions du Règlement
  • Exprimer un besoin pérenne
  • Proposer un sujet à caractère innovant
  • Réaliser un dossier de candidature de qualité

 

L’Afnic annoncera le projet retenu le 5 avril 2019

Plus d’informations : www.afnic-coachingdays.fr

 

 

 

 

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.