Retour à la liste

Lancement de la 3e édition de l’enquête «Toile de fond technologique » Afnic

19 février 2014

L’Afnic met en ligne la troisième édition de son enquête « Toile de fond technologique ».

Lancée dans le cadre des travaux de Recherche & Développement de l’Afnic, l’enquête « Toile de fond technologique » - mise en ligne pour la première fois en 2008 - est conçue avec le soutien du Conseil scientifique de l’Afnic et menée par la société INIT. Cette enquête a pour objectif de rechercher une vision commune des tendances technologiques.

S’appuyant sur des prédictions faites par les répondants à l'enquête, la toile de fond sera formée de deux types d'assertions de tendances. Tout d’abord, la base de la toile de fond sera constituée des éléments sur lesquels un consensus a été atteint. Ensuite, tout en s’appuyant sur cette base commune, les prévisions qui opposent des sous-populations de répondants seront utilisées pour intégrer des scénarios alternatifs à la toile de fond.

Les utilisateurs et professionnels de l’Internet  sont invités à répondre à cette enquête en ligne, disponible en français et en anglais sur :

https://www.init-web.com/cgi-bin/HE/SF?P=7z365z2z-1z-1zB4630FC4B0

 

Revisitez les résultats des deux premières éditions de l’enquête « Toile de fond technologique » Afnic sur :

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.