Retour à la liste

L’Afnic présente à l’ICANN 50 de Londres du 22 au 26 juin 2014

13 juin 2014

L’ICANN tient sa 50ème réunion à Londres à la fin juin 2014. L’Afnic participe à cet événement qui réunit les acteurs des noms de domaine du monde entier.

Logo ICANN 50 London

 

La cinquantième assemblée de l’ICANN, l’organisme au niveau mondial pour l'attribution des noms de domaine sur Internet, va réunir à Londres du 22 au 26 juin, plusieurs milliers de personnes (représentants d'instances gouvernementales, professionnels et acteurs de la société civile) autour de différents groupes de réflexion et de travail.

L'évolution de l’ICANN et particulièrement la transition de la fonction IANA sont inscrites à l’ordre du jour, de même que le futur du Whois ou encore de l’ATLAS, le sommet du comité At-large de l’ICANN.

L’Afnic prendra part à l'ensemble de ces échanges afin de porter la voix de ses membres et défendre sa vision d'un Internet ouvert aux innovations et respectueux des droits de chacun.

L’Afnic a également prévu de mettre à l'honneur sur son stand l'extension nationale française ainsi que les geoTLD dont elle assure la gestion technique (.paris, .bzh, .alsace, .aquitaine et .corsica).

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.