Retour à la liste

Banc de test / Banc de production

mardi 03 mars 2009 00:00:00

Depuis le lundi 2 mars, notre ancien banc de test devenu obsolète par rapport aux procédures à venir est arrêté. Un nouveau banc de test sera mis à disposition le 16 mars spécifiquement dédié aux mises en production du 30 mars. Votre adresse NOC de production ... [...]

Votre adresse NOC de production (adressenoc@domainname.fr) deviendra sur ce banc de test adressenoc-afnictest@domainname.fr Par ailleurs à la même date, nous ouvrirons les inscriptions pour créer les comptes de production EPP. Cette inscription tiendra lieu de décision de passage sous EPP. Nous vous rappelons qu'une longue période de transition (3 à 6 mois environ) est prévue où vous pourrez envoyez des formulaires mails et être notifiés par mail également mais que ce choix EPP est exclusif de l'usage du mail pour les enregistrements à terme. Un certain nombre de données techniques sera demandé pour l'ouverture d'un compte de production dont deux adresses IP d'accès au serveur EPP et un certificat pour la sécurisation TLS de l'accès au serveur EPP.
Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.