Retour à la liste

V2

lundi 09 mars 2009 00:00:00

La version 2 du guide des procédures est disponible depuis la semaine dernière ici : http://www.afnic.fr/data/chartes/guide-procedures-fr-2009-03-03.pdf Nous avons complété toute la partie 5 - procédures manuelles avec entre autre l'identification. Allez, dans la suite un schéma et une DOA... [...]

La DOA, Demande d'Opérations AFNIC, est le document qui remplace le DIA et le DSIA... Hum. C'est le document qui permet de valider grâce à une (ou plusieurs) signature(s) les opérations : les demandes de génération de code d'autorisation (pour les opérations create, recover) un trade sans passer par les validations mail. Cette DOA se trouve en annexe du guide des procédures. Et sinon, voici le schéma qui récapitule les principaux statuts d'identification du titulaire (l'idstatus) :
Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association française pour le nommage internet en coopération. Elle est l’office d’enregistrement délégué par l’Etat pour la gestion des noms de domaine en .fr, ainsi que des extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte). Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90% de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf. Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 82 collaborateurs.