Retour à la liste

Report de la migration de la base de production

jeudi 29 avril 2010 00:00:00

Au vu des premiers retours sur nos tests de failover sur le banc de test, nous avons décidé de décaler la migration de la base de données de production. Initialement prévue le 3 mai, elle aura lieu le 7 juin à 18h et nécessitera l'arrêt total de la chaîne de production. L'interruption devrait durer une à deux heures. Nous procéderons ensuite aux tests de failovers qui ne devraient pas impacter la chaîne remise en route. Par ailleurs, durant la semaine du 10 au 14 mai, nous mettrons en place une plage de maintenance de 14h à 16h sur le banc de test. [MAJ 6 mai] Maintenance du banc de test : 10 mai : de 14h à 16h 11 mai : de 9h à 12h30 12 mai : de 9h à 12h30 Le banc de test sera perturbé ou arrêté pendant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.