Retour à la liste

Nouvelles règles d'enregistrement à partir du 8 décembre 2014

mardi 25 novembre 2014 17:00:00

L'Afnic publie la nouvelle charte de nommage pour les domaines .fr, .re, .pm, yt, tf, wf, qui entre en vigueur le 8 décembre 2014.[...]

Les principales évolutions dans la politique d'enregistrement sont les suivantes :

  • Comme annoncé le 8 octobre 2014, l’enregistrement des noms de domaine composés seulement d'un ou 2 caractère(s) devient autorisé à partir du 8 décembre 2014 9 décembre 2014.
    L'ouverture est prévue en plusieurs phases, avec un calendrier précis.
    Cette ouverture ne s’applique que sous .fr et pas aux autres codes pays du territoire national gérés par l’Afnic : .pm, .re, .tf, .wf, .yt.
  • La création d'une option de « verrouillage ou protection du nom de domaine » (appelée aussi registry lock).
    Le titulaire peut demander à son bureau d’enregistrement de bénéficier de cette option qui empêche toute intervention sur le nom de domaine sans obtenir une confirmation préalable du Bureau d’enregistrement et/ou du titulaire du nom de domaine.

En savoir plus

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.