Evolution des parts de marché sur le marché français 2007 - 2013

Septembre 2013. Une analyse de l'évolution des parts de marché du .fr et des autres extensions présentes sur le marché français

  • Sur la période considérée (2007 - 2013), la part de marché du .fr a augmenté de 10.7 points (de 25.6% à 36.3%)
  • Dans le même temps, le .com a perdu 5.4 points (de 48.6% à 43.2%) et les Autres TLDs 5.3 points (de 25.7% à 20.3%)
  • Si le leader reste le .com, le TLD le plus dynamique est incontestablement le .fr qui gagne du terrain de manière assez sensible depuis 2012
  • Les courbes d'évolution pratiquement inverses des .fr et des .com montrent que la principale concurrence sur le marché français se situe entre ces deux TLDs, dont l'indice de corrélation est de -0.83
  • Les Autres TLDs perdent régulièrement du terrain, mais plutôt au profit du .fr (corrélation de -0.57) qu'au profit du .com (corrélation très faible, de 0.01)
  • Ces taux de corrélation mettent en évidence que bien que n'étant pas leader en termes de parts de marché, le .fr est l'extension de référence sur le marché français puisque ses performances déterminent les parts de marché de ses concurrents, plus que celles du .com.

 

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