L’Afnic est située à Saint Quentin en Yvelines (30 kilomètres au sud-ouest de Paris) à proximité de la gare SNCF/RER Saint-Quentin en Yvelines (5 min à pied).
Adresse
Immeuble Le Stephenson
1 rue Stephenson (ATTENTION : accès piéton par le 3-7 rue Stephenson)
Hall A2 – 3ème étage
78180 Montigny le Bretonneux
Informations pratiques pour vous y rendre
L’Afnic est située à quelques mètres de la gare.
- À votre arrivée au 3-7 rue Stephenson, rentrez sous l’Immeuble Le Stephenson par l’accès piétons parallèle à l’entrée du parking. Pour accéder à l’entrée principale de l’immeuble au niveau « 0 », montez l’escalier qui se trouve sur votre gauche ou l’un des deux ascenseurs qui se trouvent sur votre gauche. Appuyez sur la touche « 0 » pour accéder au niveau de la cour intérieure de l’immeuble.
- Une fois arrivé dans la cour intérieure de l’immeuble, dirigez-vous vers la porte du Hall A2 située sur votre gauche et utilisez l’interphone pour nous contacter.
- Prendre l’ascenseur jusqu’au 3ème étage.
Venir en train (Ligne N, Ligne U ou RER C)
Saint Quentin en Yvelines est desservie par trois lignes :
- De la gare Montparnasse jusqu’à la gare de Saint Quentin en Yvelines (Ligne N – Direction Rambouillet, environ 30 min de trajet).
- De la station La Défense jusqu’à la gare de Saint Quentin en Yvelines (Ligne U – Direction La Verrière, environ 25 min de trajet).
- De Paris Intramuros (plusieurs stations possibles) jusqu’à la gare de Saint Quentin en Yvelines (RER C – Direction Saint-Quentin en Yvelines, environ 45 min de trajet).
Arrivé à Saint-Quentin en Yvelines, se diriger vers la sortie « Gare routière des Près ».
Tout de suite après avoir passé les tourniquets, prendre la sortie tout à gauche « Gare routière des Près », monter les escaliers. Longer la plateforme de bus pour arriver à l’immeuble Le Stephenson sur votre droite.
SQYBus
Le réseau de la Ville Nouvelle de Saint-Quentin en Yvelines et ses alentours est exploité par SQYBUS.
Venir en voiture
Depuis Paris et Paris Ouest
- Rejoindre l’A12 au niveau de Rocquencourt,
- Prendre la direction de St Quentin en Yvelines,
- Continuer ensuite sur l’A12B, vers Toutes directions/St Quentin en Yvelines,
- Prendre ensuite la bretelle à droite, direction St-Cyr-l’Ecole / Bois d’Arcy,
- Au rond-point, prendre la 3ème sortie vers l’avenue du Pas du Lac (suivre l’affichage gare SNCF),
- Poursuivre jusqu’à la place Georges Pompidou,
- Prendre l’avenue du Centre (suivre l’affichage gare SNCF),
La rue Stephenson est la 3ème rue à gauche.
Depuis Paris Est:
- Prendre l’A86 direction Antony – Versailles,
- Continuer ensuite sur la N286, direction Rouen – St Quentin en Yvelines,
- Poursuivre sur la N12,
- Environ 1,5 km plus loin, prendre la bretelle à droite, direction St Quentin en Yvelines,
- Prendre l’avenue des Garennes à gauche puis bifurquer vers la bretelle de droite,
- Au 1er rond-point (rond-point des Sangliers), prendre la 1ère sortie,
- Au 2ème rond-point (rond-point des Saules), prendre la 2ème sortie vers l’avenue du 8 mai 1945,
- Au 3ème rond-point, 3ème sortie vers l’avenue du Centre ; la rue Stephenson est la 1ère rue à droite.
Parking public
Parking de la Gare (P10), route RD 10 78180 Montigny-le-Bretonneux