Actualités Actualités

25 ans du .fr - Les lauréats du concours «The French Reconnection» récompensés

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > 25 ans du .fr - Les lauréats du concours «The French Reconnection» récompensés
Le 13/10/11

Photo 25 ans FR

Né le 2 septembre 1986, le .fr souffle ses 25  bougies. Parmi les nombreuses animations prévues pour célébrer cet événement, l’AFNIC a lancé un concours des sites internet en .fr sur la thématique «The French Reconnection». L’objectif de ce concours était de valoriser les meilleures expériences Internet en .fr. Et les candidats, professionnels ou particuliers, ont pu concourir dans plusieurs catégories.

Les gagnants du concours ont été récompensés lors de la soirée organisée le 11 octobre, au premier étage de la Tour Eiffel.  L’AFNIC a eu le plasir d’accueillir plus de 360 invités à cet événement, ponctué par les interventions du journaliste/animateur Nicolas Rossignol. L’animation musicale était assurée  avec brio par Fred Manoukian et la restauration par Dalloyau. Point d’orgue de cette soirée : un show, très remarqué, des danseuses du Crazy Horse.

 

Parmi les 100 candidats qui ont postulé au concours  « The French Reconnection » ont été récompensés :

  • Catégorie design et créativité – Prix remis à Actweb.fr  par  Guy Aubert, Premier Président de l’AFNIC
  • Catégorie interaction et navigation – Prix remis à Findyourtracks.fr, par  Guy Aubert, Premier Président de l’AFNIC
  • Catégorie Contenu et éditorialité – Prix remis à Obsidia.fr, par Gérard Dantec, Président de ISOC France
  • Catégorie Technologie et innovation – Prix remis  à Odepart.fr, par Manuel Diaz, Président d’Emakina  France
  • Et 1 prix spécial du jury, remis en partenariat avec FrenchWeb.fr, par Richard Menneveux, à Picturalis.fr

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.