Actualités Actualités

99 % des bureaux d’enregistrement de l’Afnic sont satisfaits de ses services


Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > 99 % des bureaux d’enregistrement de l’Afnic sont satisfaits de ses services

Le 22/06/15

L’Afnic a reconduit son enquête annuelle sur la qualité de ses services, à laquelle 85 bureaux d’enregistrement ont participé en 2014, et qui a été réalisée par la société INIT.

 

Concernant la qualité de service et l’image de l’Afnic, cette enquête révèle :

  • la note globale de satisfaction concernant l’Afnic se maintient à un niveau très élevé : de l’ordre de 8,2/10 en 2013, elle est passée à 8,3/10 en 2014 ;
  • un niveau global de satisfaction maintenu à 99 % (pour une note médiane de 91 % sur le secteur).

 

Parmi les points forts mis en avant par cette enquête,  il apparaît que l’Afnic est perçue comme un organisme :

  • professionnel (100 % des personnes interrogées d’accord) ;
  • à qui l’on peut faire confiance (99 %) ;
  • performant (96 %).

 

De nombreuses améliorations particulièrement attendues par ses clients ont été livrées et ont contribué au bon maintien de ce niveau de satisfaction :

  • la mise en place de nouveaux services : fr-Lock, ouverture des noms de domaine en 1 et 2 caractère(s, l’enregistrement multi-années, etc. ;
  • la mise à disposition de nouveaux outils et de nouvelles interfaces, mise en place d’un service 24/7 ;
  • l’accompagnement dans le déploiement des nouveaux gTLD opérés techniquement par l’Afnic.

Le 11 juin 2015, l’Afnic organisait son événement annuel à destination de ses bureaux d’enregistrement français et internationaux, le Registrar Day. À cette occasion, elle fut de nouveau à l’écoute de ses clients et souhaite remercier l’ensemble des personnes ayant participé à ces échanges.

 Afnic Registrar Day 2015 - 11/06/2015

 Afnic Registrar Day 2015 –  11/06/2015 – Source Afnic